Portes DorionPortes Dorion


Manufacturier de portes commerciales et industrielles depuis 1948
Certifié Bureau Canadien de Soudage  (CWB)
Portes Dorion Inc.

Téléphone : 450-200-0633 / Fax : 450-200-0632
asselininc@gmail.com





Accueil   -   Profil   -   Produit



Barrière motorisée en porte-à-faux



BRAS DE LA BARRIÈRE:
 
La structure de la barrière sera constituée de tubes rectangulaires en aluminium de 50 mm x 150 mm x 4.8 mm d'épaisseur avec des tubes ronds en aluminium de 25 mm de diamètre x 3,8 mm d'épaisseur de paroi, soudés à la verticale, dans le haut et dans le bas, à 150 mm centre à centre. Le poteau vertical au centre du bras sera un tube carré en aluminium de 50 mm x 50 mm x 4.8 mm d’épaisseur. Les poteaux verticaux intermédiaires du bras seront en aluminium de 50 mm x 50 mm x 4.8 mm distancés jusqu'à 1830 mm maximum.

Trois rangées de fils barbelés galvanisés pourront être ajoutées sur le dessus du bras à une hauteur totale de 305 mm. Les fils barbelés seront fixés aux poteaux d'extrémité par des brides de tension et par des boulons à œil. Chaque rangée de fils devra passer dans les trous des poteaux intermédiaires.

La longueur disponible du bras est jusqu'à 7620 mm. La hauteur disponible du bras est de 1829 mm jusqu'à 3658 mm.

 
CONTRE-BALANCEMENT:
 
Le contre-balancement de 3048 mm de long (ou proportionnel aux dimensions de la barrière) rattaché à même le bras sera constitué de tubes rectangulaires en aluminium 50 mm x 150 mm x 4.8 mm entre-barrés par des tubes carrés en aluminium en forme de croix de 50 mm x 50 mm solidement soudés.

 
FINITION:
 
Tout l'aluminium est fini moulin (mill finish) ou peinturé de la couleur blanc, brun, noir ou vert.

 
POTEAUX DE SUPPORT:

Les poteaux de support, de part et d'autre de la barrière, seront en acier galvanisé à chaud de 100 mm de diamètre x 4.8 mm d’épaisseur enfoncés dans un pilier de béton de 25 mPa à une profondeur de 1524 mm minimum. Les poteaux seront également entre-barrés ensemble en forme de croix avec des tubes en acier galvanisé à chaud de 50 mm de diamètre x 4.8mm d’épaisseur. La distance des poteaux de support est en proportion de la longueur de la barrière.


MÉCANISME DE GUIDAGE:
 
De chaque côté de la barrière un rail de guidage en aluminium, désignation 6063-T-52 avec une source de résistance de 24,000 psi, sera boulonné au tube rectangulaire du haut à tous les 410 mm. À l'intérieur de ces rails de guidage seront introduits les 4 chariots composés de 4 paliers à billes scellés extra robuste de coulissement et 2 roulettes qui serviront à diriger la barrière dans son axe. Ces chariots seront munis d'un support auto-ajustable avec palier à billes qui vont se boulonner au poteau de support d'acier. Deux cornières en aluminium seront soudées en-dessous de la barrière dans lesquelles coulisseront les roues guides de 100 mm de diamètre x 32 mm.


MÉCANISME D'OUVERTURE/FERMETURE:
 
La barrière fonctionne à l'aide d'une crémaillère en acier galvanisé fixées de part et d'autre au tube rectangulaire en aluminium de 50 mm x 150 mm dans le haut de la barrière et le tout est relié au mécanisme du moteur à l'aide d'une roue dentée.

 
CABINET DE CONTRÔLE EXTRA ROBUSTE:
 
Le cabinet de contrôle sera du type EEMAC 4 à l'intérieur duquel sera monté le moteur électrique de 2 CV, de 208, 460 ou 600 volts, triphasé; les relais; les contacteurs; le contrôleur à circuit logique DC2000; 20% de borniers supplémentaires pour raccorder tous autres accessoires ou équipements électriques additionnels. Cet appareil est muni d'un réducteur de vitesse de 40:1. Le moteur est protégé contre les excès de courant par une protection thermique à enclenchement manuel. Il peut être enclenché automatiquement.

Le cabinet renferme également un élément chauffant contrôlé par thermostat, une prise de courant 110 volts, une lumière de service de 25 watts avec commutateur, un disjoncteur pour couper le courant et un mécanisme d'embrayage manuel en cas d'une panne électrique. Le cabinet est pourvu d'une attache cadenassable.

L'appareil est muni d'un embrayage automatique à friction ajustable pour la protection de la barrière et de l'opérateur en cas d'obstruction.

Les interrupteurs de fin de course de type rotatif sont facilement ajustables dans les deux directions. Le moteur pourra être enlevé facilement sans dérégler les interrupteurs de fin de course.

La base et le couvercle de l'opérateur seront en acier lourd avec pignons de tension à roulement à billes sur une tige en acier de 25 mm de diamètre. Le couvercle et la plaque intermédiaire s'enlèvent facilement pour l'entretien.

Le fini du cabinet est émaillé bleu.

 
DISPOSITIF DE SÉCURITÉ:

Sur la face verticale du bras de la barrière, côté fermeture, sera installé une bordure de sécurité AGDS qui fonctionne avec un receveur/émetteur. Au toucher, la bordure de sécurité arrête la barrière et la renverse à sa position ouverte.


ABRI:

Pour faciliter le fonctionnement, un abri est disponible afin que le bras de la barrière coulisse à l'intérieur d'un tunnel de la longueur de l'ouverture totale de ladite barrière, composé généralement d'un recouvrement métallique pour les deux côtés et d'un toit. Cet abri évite de pelleter la neige durant les saisons hivernales. L'abri est construit de différentes manières avec différents matériaux.

 
AUTRES:
 
Largeur maximum de la barrière: 11280 mm.
Hauteur de la barrière: de 1829 à 3658 mm de haut.

 Porte de piétons dans la partie du bras de la barrière en option.


Les spécifications de fabrication peuvent changer sans préavis.








Portes DorionPortes Dorion


Manufacturier de portes commerciales et industrielles depuis 1948
Certifié Bureau Canadien de Soudage  (CWB)
Portes Dorion Inc.

Téléphone : 450-200-0633 / Fax : 450-200-0632
asselininc@gmail.com



Accueil   -   Profil   -   Produit



Copyright 2001, Portes Dorion Doors Inc. All Rights Reserved.